Torqeedo booste l’autonomie de son système hors-bord Travel 1003

Figurant parmi les solutions les plus populaires de la gamme de l'équipementier allemand Torqeedo, le Travel 1003 se voit proposé dans une nouvelle version offrant jusqu'à 73 % d'autonomie supplémentaire.
 
Moteur électrique hors-bord figurant parmi les meilleures ventes de Torqeedo, le Travel 1003 se décline désormais dans une nouvelle version aux performances améliorées. Baptisée 1003 C, celle-ci intègre une batterie de 915 Wh autorisant jusqu'à 73 % d'autonomie supplémentaire pour un poids quasi-identique à la version classique. 
 
Offrant les mêmes performances qu'un moteur thermique de 3 chevaux avec des pointes équivalentes à du 4 chevaux en accélération, la gamme Travel 1003 est destinée aux plus petites embarcations dont le poids n'excède pas 1,5 tonne et a été vendue à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires à travers le monde. Avec un poids de seulement 14,9 kilos, batterie comprise, le Travel 1003 C fait partie des moteurs les plus légers du marché et annonce jusqu'à 18 miles nautiques d'autonomie (33 km) à une vitesse de 3 noeuds (5,5 km/h).
 
Comme le reste de la gamme Travel, le Travel 1003 C est livré avec un système GPS affichant la consommation d'énergie, l'état de la batterie et une estimation de l'autonomie restante tandis qu'un port USB externe autorise la charge d'un appareil mobile ou l'alimentation d'un éclairage d'appoint.
 
Disponible dès la saison 2017, le Travel 1003 C est vendu 1999 euros. 

Pour plus d'information

Partager cette actualité