Torqeedo va électrifier la barge royale de la Reine d’Angleterre

Mise à l’eau en 2012 à l’occasion du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, « La Gloriana » sera bientôt dotée d’un système électrique fourni par Torqeedo.

Longue d’environ 27 mètres, la barge royale de la Reine d’Angleterre n’aura bientôt plus besoin de ses 18 rameurs pour avancer sur la Tamise. Lord Sterling, président du Gloriana Trust, qui a initié sa construction en 2011 dans le cadre du Jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II, célébré en 2012, a choisi la solution Torqeedo pour l’électrifier. « Torqeedo jouit d’une réputation très élevée de par sa croissance très rapide dans le domaine de la propulsion électrique et pour la qualité de ses prestations » indique t-il pour justifier son choix.  

« Nous sommes absolument ravis d'avoir été choisis par Gloriana Trust » se félicite Christoph Ballin, CEO and Co-Founder of Torqeedo, qui annonce la mise en place de deux moteurs électriques Deep Blue 40 associés à deux packs batteries qui seront installés juste à temps pour les événements auxquels sera amenée à participer la barge Royale à compter de ce printemps.

Pour plus d'information

Partager cette actualité