​Torqeedo s’associe à Avon pour lancer un Zodiac électrique

Propriété du groupe Zaudiac Nautic, Avon vient de présenter un concept de Zodiac électrique baptisé eJet. Doté d’une technologie développée par le spécialiste allemand Torqeedo, son lancement commercial est attendu pour 2019.

Equipé de la technologie Deep Blue de Torqeedo, l’Avon eJet est animé par un moteur électrique de 80 chevaux et alimenté par une batterie 32 kWh dont les cellules sont les mêmes que celles utilisées à bord de la BMW i3. Selon les premiers tests réalisés par les deux partenaires, l’eJet dispose de 90 minutes d’autonomie en usage classique et peut atteindre jusqu’à 26 nœuds de vitesse maximale (48 km/h).

« Nous recherchons toujours à anticiper ce qui se passera prochainement dans l'industrie de la navigation de plaisance et nous associons aux meilleurs partenaires. Pour notre concept eJET, Torqeedo a été un choix évident »  a souligné Dominique Heber-Suffrin, Présidente du Zodiac Nautic Group.

« L'offre eJET d'Avon marque l'arrivée d'une mobilité électrique propre et silencieuse dans le segment du luxe. C'est un produit magnifique et nous sommes fiers de l'appuyer » a ajouté Christoph Ballin, cofondateur et PDG de Torqeedo.

Pour plus d'information

Partager cette actualité