Plein succès pour l’AFBE et ses membres au Salon Nautic 2016

Réunis du 3 au 11 décembre à l’occasion de l’édition 2016 du Salon Nautic, l’AFBE et ses membres dressent un bilan particulièrement positif de leur participation.
 
Présent au cœur du pavillon 1, l’AFBE réunissait sur un stand mutualisé plusieurs acteurs du bateau électrique dont les sociétés Alinox et Aqua-Gliss qui présentaient des jet-skis électriques tandis que la société Alizée Electronic mettait en avant le Corso, son bateau de plaisance 100 % électrique. L’AFBE accueillait également la société Boat-Home venue présenter son concept de maison flottante 100 % électrique.  
 
Plusieurs membres de l’association disposaient également de leurs propres stands comme Saviboat qui révélait au Nautic son nouveau Racer. Du côté des équipementiers, étaient présents les sociétés Torqeedo et Fisher Panda.
 
« Le bilan est très positif » résume Xavier de Montgros, Président de l’AFBE. « Les membres qui se sont joint à nous sur ce stand font état de nombreux contacts professionnels qui, je l’espère, vont déboucher sur de belles affaires ».
 

Sur la scène du Nautic

Au-delà de l’exposition, l’AFBE était également à l’honneur le mardi 6 décembre sur la scène du Nautic pour présenter ses membres et l’association.
 
Une intervention qui a aussi été l’occasion de découvrir un témoignage des quatre aventuriers du Eco Sailing Project qui ont réalisé un tour du monde à bord de l’Amaria, un voilier naviguant sans énergies fossiles.


 

Rendez-vous en 2017 !

Face au succès de ce premier stand mutualisé, l’AFBE voit encore plus grand pour la prochaine édition du Nautic et ambitionne de proposer un stand avec deux fois plus de membres et de surface d’exposition.
 
En attendant, retrouvez ci-dessous le témoignage de Xavier de Montgros, Président de l’AFBE.
 

Partager cette actualité