​Norvège : Havyard annonce la commande de sept nouveaux ferries électriques

La compagnie norvégienne de transports de passagers Fjord1 vient d’annoncer la commande de sept nouveaux ferries électriques au groupe Havyard. Livraison prévue à compter de 2020.

Déjà considéré comme le premier marché européen pour la voiture électrique, la Norvège est également en passe de faire sa révolution électrique dans le domaine maritime. Début mars, la compagnie norvégienne Fjord1 a officialisé une nouvelle commande de sept ferries électriques à Havyard, dont cinq qui seront construits sur le chantier du groupe.  

« La combinaison du produit, du délai de livraison et du prix était ce qui nous a valu le contrat. Nous sommes impatients de poursuivre notre coopération avec Fjord1 » a déclaré un responsable du groupe qui avait déjà remporté en juin 2017 une commande de cinq ferries avec l’opérateur.
 
Les ferries seront utilisés par Fjord1 à Hordaland et Møre og Romsdal à partir du 1er janvier 2020. Pour Fjord1, l’électrification de la flotte doit permettre de répondre à des exigences environnementales de plus en plus strictes. Sur les sept ferries commandés, cinq disposeront d’une capacité de 50 voitures et deux d’une capacité de 80 voitures  
Pour Havyard, ce nouveau contrat portera à 13 le nombre de ferries électriques réalisé par le groupe.

Partager cette actualité