Bateaux électriques : Naviwatt présente sa gamme 2018

Spécialiste depuis 2009 du bateau à propulsion électrique, Naviwatt détaille sa nouvelle gamme 2018.
 

Gabarot : pour les bases de location

Conçu pour les besoins des bases de location en lacs, canaux ou rivières, le Gabarot est animé par un moteur électrique de 4 kW autorisant jusqu’à 9 km/h en vitesse de croisière et 14 km/h en vitesse de pointe.
 
Long de 5.3 mètres, il est alimenté par une batterie plomb AGM de 11 kWh et annonce jusqu’à 10 heures d’autonomie. Chargée en 10 heures, cette batterie pourra être remplacée par une batterie lithium-ion optionnelle qui, associée à un dispositif de charge rapide, permettra de limiter le temps de charge à trois heures seulement.


 

Cantales & Tamara : pour le transport de passagers

Pour le transport de passagers, l’offre de Naviwatt se compose de deux modèles : le Cantales et le Tamara.
 
Capable d’embarquer jusqu’à 14 personnes, le Cantales offre une vitesse de croisière de 5 nœuds. Alimenté par deux moteurs électriques de 4 kW (10 kW en option) et par une batterie au plomb de 20 kWh (lithium en option), il autorise jusqu’à 10 heures d’autonomie voire davantage avec le toit solaire et de bonnes conditions d’ensoleillement.
 
Plus gros, le Tamara mesure pas moins de 10.5 m de long et peut embarquer jusqu’à 28 personnes. Plus puissant, il embarque deux moteurs électriques de 10 kW et une batterie lithium de 30 kWh pour une autonomie annoncée de 8 heures et un temps de charge de 7 heures voire trois avec le chargeur rapide optionnel.


 

Du sur mesure et de l’intégration

« Cette gamme 2018 n illustre qu’une partie de nos compétences» avertit Bérenger Laurent, Business Developper au sein de Naviwatt. Selon les besoins du client, Naviwatt peut en effet travailler sur un cahier des charges établi spécifique pour proposer un bateau « sur mesure », au plus proche des besoins.
 
À cette construction de « A à Z » s’ajoute une offre d’intégration visant à convertir tout bateau thermique à l’électrique. Parmi les réalisations exemplaires de Naviwatt figure l’Eco Sailing Project, un voilier électrique qui a réalisé un tour du monde sans émissions de CO2.
 
Pour 2018, Naviwatt ambitionne de construire 10 bateaux électriques et 5 en « remotorisation ». Un objectif qui comprend un agrandissement de l’équipe avec l’embauche annoncée de deux nouveaux techniciens et d’un commercial dans le courant de l’année.
 
 

Pour plus d'information

Partager cette actualité