Hinckley présente la Tesla du bateau électrique

L’américain Hinckley a présenté un concept de yatch électrique de luxe inédit qu’il présente comme la « Tesla du bateau ».

Baptisé Dasher, le concept a été révélé lors du salon nautique de Newport et se présente comme le premier yatch électrique de luxe au monde.

Long de 8.7 m, le Dasher aspire à devenir la Tesla du bateau électrique. Dessiné par Michael Peters, il est animé par deux moteurs électriques de 80 chevaux. Ces derniers sont alimentés par deux batteries de 40 kWh directement issue de la BMW i3. En termes d’autonomie, Hinckley revendique 65 kilomètres à une allure moyenne de 16 km/h. Celle-ci sera divisée par deux en cas d’utilisation plus sportive, le bateau électrique d’Hinckley étant capable d’atteindre jusqu’à 43 km/h. Avec un chargeur 50A, le temps de charge est évalué à 4 heures environ.

Si Hinckley n’a pas officiellement annoncé de tarif pour ce Dasher électrique, un représentant de la marque a estimé son prix à 430.000 euros, soit un tarif similaire aux autres modèles luxueux proposés par le constructeur.





Partager cette actualité