Un DAME Award pour le Torqeedo Cruise Pod

Récompensant traditionnellement les meilleures innovations dans le secteur de l’industrie nautique, les DAME Awards ont récompensé cette année Torqeedo et son moteur électrique Cruise Pod.

Considéré comme l’une des récompenses les plus prestigieuses de l’industrie marine, l’édition 2016 des DAME Awards a distingué la société allemande Torqeedo en tant que « Overall Winner » pour son nouveau moteur Cruise Pod lancé cette année sur le marché.
 
Le jury a distingué le Torqeedo Cruise Pod pour « sa belle ingénierie, son attention particulière aux détails, ses dimensions compactes et son prix réaliste » souligne le communiqué de presse de Torqeedo.
 
Spécialement conçu pour les voiliers, le Cruise Pod se place comme une véritable alternative aux motorisations diesel. Il est capable d’animer des bateaux allant jusqu’à 10 tonnes et offre une puissance continue allant jusqu’à 10 kW selon les versions. Il est associé à une batterie et une électronique spécialement conçue pour les voiliers, le tout piloté par une interface utilisateur ultra moderne.


 

Un premier prix en 2012

Pour Torqeedo, il s’agit du second prix remporté dans le cadre des DAME Awards. En 2012, le groupe allemand avait déjà été distingué pour Deep Blue, son moteur électrique dédié aux hors bord qui a marqué son entrée dans l’industrie des moteurs électriques marins.
 
« Nous sommes absolument ravis d’être le vainqueur du DAME Award pour la seconde fois. Nous sommes heureux de voir entrer l’industrie maritime dans l’ère de la mobilité électrique » s’est félicité Christoph Ballin, co-fondateur et PDG de Torqeedo.

Partager cette actualité