​Le catamaran électrique des étudiants de l’Ecole central de Nantes en démonstration sur l’Erdre

Conçu par une équipe constituée d’une dizaine d’étudiants, le mini-catamaran électrique Hydrocontest était en démonstration sur l’Erdre.

Développé par les étudiants de l’Ecole Centrale de Nantes, l’engin s’est illustré lors de la dernière édition concours Hydrocontest organisé du 4 au 10 septembre derniers à Saint-Tropez où il a terminé 5ème sur un total de 24 participants. Destiné à mettre en compétition des étudiants ingénieurs du monde entier, le concours met l’accent sur l’efficience énergétique avec pour objectif de concevoir un bateau électrique capable de consommer le moins possible.

Pour participer à la compétition, il convient de respecter certaines règles. Alors que le moteur et les batteries sont imposés par l’organisation, les étudiants ont la main sur le reste du système. En démonstration sur l’Erdre, le prototype a pu voguer jusqu’à 25 km/h. L’an prochain, de nouvelles évolutions sont attendues.

« Il s'agit d'un projet évolutif. Sur la base de ce prototype, une nouvelle équipe d'étudiants de Centrale va tenter de l'améliorer pour un prochain concours » a précisé l’un des étudiants du projet.

Source et photo :  ouest-france.fr 

Partager cette actualité