Boathome : la maison flottante électrique en vidéos

Entre l’interview de la Présidente de la société et la présentation officielle du concept, le Boathome se dévoile à travers deux vidéos inédites. 

Présenté comme « le doux mariage entre un bateau et une maison », le Boathome se présente à travers deux vidéos inédites. La première, réalisée par Boathome, présente le concept tandis que la seconde est une interview de Sarah Zins réalisée par la chaîne Alsace 20.

100 % électrique, le Boathome embarque 1,5 tonnes de batteries placées dans les flotteurs. Celles-ci peuvent être rechargées par des panneaux solaires, par des prises de quai, ou par un groupe électrogène diesel de 18kW servant de complément en cas d’impossibilité de raccorder le bateau au réseau.

Habitation, galerie ou bureaux, la maison flottante imaginée par BoatHome propose de nombreuses déclinaisons. « Au début du projet, on pensait essentiellement s’adresser à des particuliers. Mais plus on avance dans le projet, plus on se rend compte que notre clientèle principale seront les personnes qui souhaitent en faire une activité commerciale. Hébergement insolite ou autres concepts tels que bars, restaurants, espaces de co-working etc… » explique Sarah Zins, Présidente de Boathome, qui estime le tarif de sa maison flottante entre 230.000 et 400.000 euros selon les versions.

En exposition jusqu’à fin octobre à Strasbourg

Pour celles et ceux qui veulent découvrir ou visiter le Boathome, le prototype est exposé à Strasbourg, quai Saint-Etienne jusqu’à la fin du mois d’octobre.

Les visites sont organisées les mardi, mercredi et jeudi de 14h à 18h, le samedi et le dimanche de 12h à 16h moyennant une contribution de deux euros.
 

Pour plus d'information

Partager cette actualité