Des batteries de BMW i3 à bord des bateaux Torqeedo

Spécialiste de l’électromobilité dans le milieu nautique, Torqeedo vient d’officialiser son partenariat avec le groupe BMW pour équiper sa solution « Deep Blue » de batteries issues de la BMW i3.

Offrant des puissances allant jusqu’à 160 chevaux avec des systèmes de propulsion électrique ou hybride, la technologie Deep Blue de Torqeedo fait appel aux batteries développées par BMW i pour la BMW i3. Celles-ci sont industrialisées à Dingolfing, en Allemagne.

« En terme de mobilité électrique, les batteries haute capacité BMW i sont des modèles de fiabilité et de performances, qui nous permettent de fournir une technologie de propulsion électrique high-tech et une gestion de l'énergie intégrée pour la navigation de plaisance et commerciale », a expliqué Christoph Ballin, directeur et cofondateur de Torqeedo, Christoph Ballin.

« Le fait que Torqeedo ait choisi les accumulateurs haute capacité de la BMW i pour son système de propulsion Deep Blue, est pour nous encore une fois la preuve que performances, innovation et durabilité sont bel et bien compatibles sur les propulseurs du futur » a précisé Alexander Kotouc, responsable de la gestion des produits BMW i.

Bateaux-taxis- yatchs à voile etc… les applications de ce partenariat technologique sont multiples. Selon Torqeedo, les premiers bateaux équipés de la technologie batteries BMW i sont déjà en service ou en phase de finalisation.

Pour plus d'information

Partager cette actualité