All American Marine va construire un bateau hybride pour la baie de San Francisco

Aux Etats-Unis, le constructeur All American Marine vient d’annoncer la conclusion d’un accord pour la construction d’un nouveau bateau hybride de transport de passagers à San Francisco, en Californie.
 
Attenu au printemps 2018, ce bateau pourra transporter jusqu’à 600 passagers et sera exploité par Red and White Fleet, l’un des principaux opérateurs de la baie de San Francisco.
 
Pour la construction de ce navire d’un nouveau genre, All American Marine s’est associé avec BAE Systems afin d’intégrer l’ensemble du système hybride. Baptisé HybriDrive, il se composera  d’un moteur diesel cummins couplé à un moteur électrique alimenté par deux packs batteries lithium-ion de 80 kWh fournis par Corvus Energy.
 

Une première étape

Baptisé Enhydra, ce premier bateau hybride entrera en service au printemps 2018 et pourrait annoncer une véritable transition pour l’opérateur californien.
 
« Nous voyons la propulsion de l'Enhydra comme la phase une de notre mouvement vers l'électrification complète de notre flotte » a précisé Joe Burgard, vice président en charge des opérations au sein de Red and White Fleet.

Partager cette actualité